Se mettre au monde

Tout a changé et rien n’a changé. Tout était là… Depuis de nombreuses années. Ce qui a changé c’est sans doute ma façon de les habiter. Des frontières que j’ai enfin su laisser tomber. Pour être une et multiple, au monde.

16 mars 2018. Ce soir c’est le grand soir. Ce matin je me réveille d’un bond, comme rarement, le coeur en fête. Je suis toute excitée !

Ce soir j’ai rendez vous. Un rendez vous spécial. J’ai organisé une grande fête, dans un grand théâtre. Je sais qu’ils vont être nombreux… Des jeunes et des moins jeunes, des proches et des moins proches, amis, famille, clients, pas encore clients (et peut-être jamais clients après ce soir ?) …. Inconnus. Certains m’ont vu naitre d’autres sont arrivés plus récemment, un magnifique rassemblement de femmes et d’hommes qui marchent avec moi sur ce chemin de la Vie.

Ce soir j’ai organisé une grande fête dans un grand théâtre. Je vais mettre au monde un travail de 9 mois… Que dis-je, un travail de 17 ans ! Ou peut-être même de 48 ans !

Ce soir je vais me mettre au monde.

Dans un théâtre, à côté de la Place de la République à Paris, j’ai réservé une grande salle. Chez Apollon ! Dans la plus grande salle (Je suis folle ! ;-)) Les rideaux sont rouges les fauteuils sont rouge. Ma nouvelle robe, aussi.

Ce soir je célèbre ma vie. Je célèbre La Vie. Je suis toute excitée… Et j’ai peur…Et j’y vais ! Le coeur en fête !

Ce soir est le premier soir du reste de ma vie. Coiffée façon chignon décoiffé maquillée façon pas maquillée embrassée par mon chéri et fleurie par quelques bouquets fraîchement livrés, toute émotionnée par quelques sms que je viens de recevoir avant d’éteindre mon téléphone « eux aussi ils sont là ! » … M’y voilà, bien préparée !

Désormais seule, dans ma loge, je prends quelques instants pour me re-cueillir. Avec le plus profond de mon être. Avec toi la Vie. Qui d’une certaine façon, et avec quelques détours, m’a conduite ce soir sur cette scène. Pour me re-trouver.

Tout a changé et rien n’a changé. Sans doute juste la façon désormais de m’habiter. Et de me mettre au monde, une et multiple.

Ce soir rassemblée ici sur cette scène, je me sens profondément reliée, à l’Humanité.

Prochaine date « Réussir son Born Out » : mercredi 14 novembre 2018 20h à l’Apollo théâtre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s