Pour transmettre, partager, témoigner.
Parce que c’est grâce aux autres, aussi, que je peux faire le chemin qui est le mien. Grâce à ceux qui écrivent, à ceux qui partagent et dévoilent parfois ce qu’il y a de plus intime.
Car lorsque je parle de moi je parle aussi de vous dans ce qui nous différencie et ce qui nous rassemble…et c’est ainsi que chacun d’entre nous sommes en mesure de trouver, peut-être, des réponses ou des questions qui peuvent s’avérer être des révélations…une étoile…une balise ou une bouée pour nous aider, nous éclairer et/ou nous accompagner pour une étape ou plus sur ce chemin de notre vie. Un chemin semé d’embûches et d’obstacles où nous sommes seuls et ensemble.
« Au travers de ses expériences de vie et de ce qu’elle choisit d’en faire, l’auteure nous convie à un voyage au coeur de la femme et de ses différents visages.
Comme un effet miroir, chacun est ainsi touché au cœur de son intimité, invité à se regarder pour se trouver voire se retrouver pour peut-être mieux s’apprivoiser.
Source d’inspiration, de réflexion et de méditation, ces chroniques d’un jour sont aussi un hymne à la Vie. »
« Les relations sont surement le miroir dans lequel on se découvre soi-même » (Yiddu Krisnamurti 1895-1986).
Relation à Soi, relation aux autres et à la Vie, à ses instants de bonheur comme ses traversées douloureuses.
Bonjour Christèle,
Quel plaisir de te revoir hier! Un moment partagé trop court que j’ai poursuivi en lisant ton blog.
Tes mots me parlent, me touchent énormément, amorcent ou complètent mes réflexions et me font du bien. Ils m’invitent à me poser, à m’interroger sur moi, le sens de la vie, ma relation avec moi-même et avec les autres, et tout ce foutoir dans lequel j’essaye depuis quelques temps de mettre de l’ordre.
Evacuer la culpabilité, cette course à la perfection, ces valeurs judéo-chrétiennes qui encombrent, écouter vraiment ce que l’on ressent, être bienveillant vis-à-vis de soi-même… ouahou, qu’est-ce que c’est difficile!
Ce lâcher-prise dont tu parles est encore loin de moi. Il y a un an encore je n’aurais pas oser écrire ce message de peur que tu le trouves sans intérêt ou mal écrit. Chaque petit pas est une victoire.
Merci pour ce blog, merci pour ta belle écriture. Bravo pour ce bel exemple que tu donnes.
Au plaisir de te lire encore et encore et de te retrouver autour d’un thé une prochaine fois.
Très chère Françoise, je suis très touchée par ta visite et tes mots. Ecrire c’est oser s’exposer et s’engager et je mesure au travers de nos échanges le chemin qui t’amène aujourd’hui à partager ici avec moi…et les autres. Bien joli cadeau que tu me fais car l’écriture permet aussi de livrer une intimité que nous ne réussissons pas toujours par les mots autour d’un thé…Mille mercis à toi, pour ta sensibilité, ta douceur et ta vérité.
Christèle, Françoise (et Eléonore),
cette petite parenthèse autour d’un thé et d’une voix m’a marquée : j’ai l »impression d’avoir découvert un autre type de femmes (comme une enfant avec des dames fascinantes). J’espère revivre cela. Merci.
A bientôt
Bonjour Christèle,
Nous ne nous connaissons pas…J’ai visité votre site et j’en ai finis la lecture ce soir.
J’ai aimé le choix de vos billets, la dimension très personnelle que vous avez su partager, la finesse de vos propos.
J’ai été très touchée par votre douceur, vos petit « tips » de coach qui n’appartiennent qu’à vous. Merci…
J’ai besoin d’être inspirée par des mots et des articles qui sortent de l’ordinaire.
Et ce soir, mon inspiration c’était vous…
Corinne
Chère Christelle, bravo pour ton blog ….j aime tes mots et ta façon de te livrer…bonne continuation
Cécile
Chère Cécile, cela me fait très plaisir de te retrouver ici, bienvenue et merci ! Les surprises de la vie après toutes ces années….quand on a 13 ans et même moins, on ne peut pas imaginer que déjà on construit des relations de toute une vie…. Avec toute mon amitié, à bientôt.
Chère Christèle, je viens de finir de lire votre mémoire pour la formation « Intelligence de Soi ». il m’a accompagné durant mes vacances de la Toussaint, sur la plage, dans le train la semaine dernière. J’ai aimé vos chroniques, vos mots ainsi que les photos représentants vos sous-personnalités…je suis aussi ESFP et en vous lisant, parfois j’étais face à mon miroir…
Pour votre information, je suis en fin de 1ère année de formation coach chez Osiris.
C’est une formation qui bouscule, déconstruit pour reconstruire différemment, plus pleinement, plus largement…le tout dans un cadre rassurant et bienveillant.
Au plaisir de partager avec vous.
Bien à vous. Muriel
Chère Muriel,
Je vous remercie pour vos mots et heureuse que mon mémoire ait trouvé un écho chez vous.
Avant d’être un mémoire il avait pour vocation à devenir un livre…avant même le démarrage de la formation chez Osiris.
Les chroniques du blog en sont à l’origine…et j’ai toujours le désir de le publier en livre, mais sans doute un peu différemment.
A suivre !
Je vous remercie pour votre retour, encourageant aussi pour poursuivre l’écriture et je vous souhaite une bonne formation.
Bien à vous,
J’ai pu communiquer par l’intermédiaire d’une médium, avec mon mari décédé depuis peu d’une grave maladie. Ses premières paroles ont été: » tu as été un phare pour moi ». Du coup j’ai cherché la signification, du mot phare, et je suis tombée sur votre blog. Bien à vous , bonne continuation.