Octobre rose « Résilience »

« Dans les ténèbres de l’épreuve, face au gouffre de notre faiblesse, une force surgit d’au-delà de nous-mêmes et nous offre cette opportunité : choisir la vie !

@julien.cresp

Le choc du cancer m’a donné envie de rassembler ce que j’ai de meilleur en moi et autour de moi, ceux que j’aime, pour gravir cette montagne de la maladie ensemble : encordés jusqu’au sommet, jusqu’à la guérison !

Je crois que l’union fait la force, que la communion transcende, que l’autre est un passeur. Comme les aspérités nécessaires à l’ascension, nos failles sont fécondes. Y jaillit la lumière. Dans l’objectif du photographe ami, ils sont là, invisibles. Ils tirent la corde, une tension, une danse.

Complicité. Gratitude. Espérance. On lit sur mon front de l’audace : « À bas les haut-le-cœur ! ». Mon adage : « Haut les cœurs ». Résilience.

Modiste, il y a vingt ans, j’œuvrais à la féminité autour de la tête. Aujourd’hui, tête nue, j’assume la féminité sans complexe. La montagne me déshabille pour me recentrer sur l’essentiel : vivre ! » Marie-Clémence.

Marie-Clémence est finaliste du concours Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2020 « Résilience ». Aujourd’hui je vote pour Marie-Clémence qui me touche particulièrement. Pour soutenir Marie-Clémence dans son ascension vers la guérison je vous invite à voter aussi en cliquant sur le ❤️ en haut à droite de sa photo, avant le 15 octobre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s