TEDxAlsace 2017, une aventure humaine

TEDxAlsace2017_Christele_Perrot
TEDxAlsace2017_ChristeleperrotCela faisait plusieurs mois que je me préparais…Et pour cela j’ai choisi de travailler avec un comédien, metteur en scène, Fabrice Herbaut. Parce que seule c’est vraiment compliqué pour moi de corriger mes travers, et j’avais besoin d’un effet miroir pour m’aider à aller dans mes retranchements et mettre au monde le meilleur…

Connaissant TEDx, je nourrissais depuis déjà quelques temps le désir de participer à cette aventure, comme un challenge personnel, qui consistait à être choisie, d’une part, et à relever le défi de monter sur une scène particulière…et voilà que j’étais contactée par TEDx Alsace !

Quand on regarde juste les vidéos sur internet, on n’imagine pas que TEDx, au-delà d’une prise de parole avec un timing et un cadre précis, est avant tout une aventure humaine. Des femmes et des hommes tous bénévoles qui viennent donner, partager, transmettre pour participer à faire grandir notre humanité. Une organisation humaine qui se met en place pour réunir toutes les conditions propices à favoriser l’accueil, la rencontre et le partage.

Je me suis sentie accueillie par des « inconnus » comme rarement. Ils étaient là pour prendre soin  de moi, de nous et nous permettre ainsi d’être uniquement concentrés sur ce que nous avions à partager. Ce fut un moment magique ! Une étincelle de joie d’amusement d’amitié et même d’amour. Oui, j’avais le trac, mais celui qui met en tension, juste pour y aller et se donner, prendre du plaisir et être. Un moment que j’ai pu savourer d’autant plus que je m’étais bien préparée, ce qui en temps normal n’est pas ma préférence ! Et là encore j’en ai mesuré les vertues. Un moment où je me suis laissée choyer où tout était bien beau et bon. Avec une bienveillance inconditionnelle. Et pour tout cela je tiens à remercier toute l’équipe organisatrice et plus particulièrement Salah-Eddine Benzakour, Fondateur et curateur des TEDxAlsace et TEDxSalon, Philippe Studer, co-organisateur TEDxAlsace 2017 pour leur engagement, leur humanité et leur professionnalisme. Sans qui cet évènement n’aurait pas eu lieu…et également Valérie Peraro, « mon coach », qui m’a accompagnée tout au long de cette aventure.

TEDxAlsace2017_christele_perrotCe 21 février à Strasbourg, nous étions 12 intervenants, nous avions chacun 18mn pour partager notre expérience sur le thème « Est-ce la limite ? » et ils étaient 500, notre public. J’ai rencontré des femmes et des hommes d’une humanité et d’une gentillesse…tournés vers la vie, le développement, la prospérité, l’authenticité et ça m’a fait un bien fou !

 

Et en attendant la vidéo qui devrait être diffusée dans le courant du mois de février, je vous propose un petit apéritif : à chacun son échauffement !

 

 

 

4 réflexions sur “TEDxAlsace 2017, une aventure humaine

  1. Bonjour Christèle,

    Merci pour ce merveilleux feedback, je suis entrain de proposer à Philippe d¹intégrer différents témoignages, si il me dit oui, acceptes-tu que nous publions ton récit? Les photos sont en ligne depuis aujourd¹hui, tu peux les télécharger soit sur le site du tedxalsace.com soit sur Flickr (voir lien ci-dessous )

    https://flic.kr/s/aHskTpsDP8

    Encore bravo pour ta magnifique prestation, ta présence et ton investissement, beaucoup m¹ont dit que tu devrais faire du théâtre 😉 !!

    Je t¹embrasse

    Valérie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s