Joyeux anniversaire !

joyeux-anniversaire_christele_perrot-anniversaireAujourd’hui c’est mon anniversaire…Et j’adore ! C’est « mon » jour !

Et je suis la première à me célébrer. A célébrer chaque année le jour de ma naissance qui marque ma mise au monde. De cette vie qui m’a été donnée. Comme une pépite dans un écrin dont j’ai à prendre soin.

Et je suis très reconnaissante à mes parents d’avoir toujours su faire la différence entre le jour de mon anniversaire et Noël. Pas si simple quand on est né le 22 décembre ! Grâce à eux, j’ai toujours su qu’il s’agissait d’un jour particulier et qu’il n’était point question de le fusionner avec Noël ! Ce qui peut être tentant pour des raisons de simplification. Non. Ce jour est resté un jour pour marquer ma singularité. Et je continue à en faire un jour qui m’est dédié. D’ailleurs c’est aussi le jour où je reçois le plus d’attentions, et que c’est bon ! Elles viennent ainsi me rappeler que je suis bien aimée, au cas où je l’aurais oublié.

Alors comment faire de ce jour « mon » jour de l’année ? Avec les ans, j’ai mis quelques rituels en place, que je veux bien partager avec vous aujourd’hui, pour vous aider, peut être, à vous réinventer pour le jour qui est le vôtre. Car oui, je trouve trop nombreux autour de moi les adultes qui délaissent leur anniversaire…qui ne veulent pas le fêter car il marque le vieillissement, parce que ce n’est pas important, un jour comme les autres, et que certains même ne veulent ni bougies, ni cadeaux, ni gâteaux…Mais que c’est triste ! Gâcher ainsi une opportunité de se fêter !

Oui le jour de notre anniversaire n’est pas toujours un jour heureux, et cela m’est arrivé qu’il tombe pendant mes périodes « noires ». Malgré tout, et encore plus ces années là, je veille à me dorloter et/ou à me faire dorloter. Sans attendre des autres qu’ils le fassent à ma place, tout ce qui vient d’eux est en plus et du bonus !

Alors… J’ai trois règles du jeu :

La première règle : c’est un jour « zéro contrainte » donc je ne travaille jamais ce jour là, car qui dit travail, dit forcément contraintes… que je définis comme ce qui est pour moi de l’ordre de ce qui m’est imposé par l’extérieur, que je n’ai pas choisi. Et ce jour là c’est moi qui choisis. Je fais que ce que je veux !

Règle numéro 2 : c’est un jour « plaisir ». Et plaisir rime avec désir. En d’autres termes, cela signifie satisfaire mes désirs du moment. Comme par exemple aller me faire une manucure avec pause de vernis, de celle qui dure une semaine plutôt que 3 jours quand c’est moi qui la fais ! Me faire masser…les pieds ! Prendre du temps avec ceux que j’aime. M’habiller avec mes coups de coeur. Glandouiller avec les cheveux gras et ma revue préférée du moment…Et pourquoi pas aller chez le coiffeur (en pyjama !) pour me faire laver les cheveux et masser la tête. Et aussi prendre le petit déjeuner avec mes filles (c’est la seule fois de l’année !), un petit déjeuner qu’elles ont préparé pour un jour où je suis très gâtée.

Et chaque  année je me fais un cadeau. Cette année j’ai choisi de mettre de la musique dans mon bureau avec une magnifique petite enceinte…rouge ! Ma couleur préférée. Et c’est accompagnée de musique classique que je vous écris ces mots pour un moment… Délicieux !

Enfin règle numéro 3 : c’est un jour dédié à « l’amour ». Que je partage avec ceux que j’aime….Moments d’intimité avec ceux qui sont là pas loin…Echanges de mots doux avec ceux dont les vies sont plus éloignées pour me/nous rappeler, ce jour là, comme un rendez vous annuel pour certains, que malgré tout, entre nous, il y a ce lien d’amour.

Bref, comme vous avez dû vous en rendre compte, j’ai fait de « mon » jour, un jour précieux. Et aujourd’hui je m’en vais me régaler avec des pauses gourmandes partagées entre mes filles, l’un de mes frères et… Mon bien aimé… Je vais savourer !

Maintenant c’est à vous ! A quoi ressemblent vos journées d’anniversaire et comment pourriez-vous les magnifier ? Pour mieux vous aimer.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s