Saint Amour

Paradis de marie_christele_perrot Cest un endroit paisible, calme, en plein milieu des vignes. Un endroit propice à l’intimité et à l’amour. Un petit paradis : le paradis de Marie à Saint Amour !

Et je choisis d’y terminer l’année comme un joli clin d’oeil à celle que je viens de vivre.

Alors qu’il y a un an, à la même époque, je naviguais en pleine tempête, arrimée aujourd’hui sur une autre rive je regarde cette année et réalise combien l’amour m’a aidée, accompagnée et guidée.

Comme un roc, un amour exigeant, inconditionnel « qui endure tout, supporte tout et ne passe jamais »(1 Co 13,7.8). Sans doute alors j’ai seulement pris la mesure de ces mots et de ce qu’ils signifient réellement.

Aimer c’est aujourd’hui pour moi respecter le chemin de chacun même si parfois c’est si douloureux et éloigné de mes propres représentations et de mes idéaux. Chacun a son chemin et son propre rythme. Insondable et unique.

Aimer c’est garder confiance, confiance en la vie et dans ce qu’elle amène d’inattendu, de déroutant voire de désespérant. Tout ne dépend pas de nous, mais rien ne peut se faire sans nous.

Aimer c’est croire. Croire que c’est possible quand cela nous paraît impossible. C’est aussi lâcher ses résistances pour s’abandonner et se laisser transformer par l’expérience.

C’est accueillir, soi-même et l’autre. Accueillir sa propre souffrance et en prendre soin. Accueillir celle de l’autre sans se l’approprier.

Aimer c’est rester soi en écoutant l’autre.

Aimer c’est donner sans rien attendre en retour. C’est aussi savoir se retirer, s’éloigner.

Aimer rime avec humilité.

Alors que j’étais sous l’eau, l’amour a guidé mes pas, mes choix, pour ne rien abîmer, pour préserver, pour construire autrement, pour traverser, pour respecter.

L’amour de Soi, l’amour de l’autre, l’amour de la vie.

Alors en cette fin d’année, je vous souhaite à chacun de terminer l’année avec Saint Amour dans votre coeur pour une nouvelle année sous le signe de l’amour !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s