Regard pour un effet miroir

Miroir_regard_christeleperrot "Miroir, oh mon beau miroir, dis moi que je suis la plus belle ! oui tu es très belle mais…"

Elle est là, perdue. Elle ne sait pas et elle n'a jamais su. Ou si, elle sait faire ce que chacun attend d'elle. Sourire quand il le faut. Travailler comme il se doit. Ecouter. Se taire. Tous ces regards tournés vers elle et qui guident chacun de ses pas. 

Certains, elle va même les chercher pour y adhérer, les épouser…et chaque matin se lever. Mais alors que certains de ses regards, un beau jour disparaissent, elle sombre. Au point de ne plus pouvoir se lever. Car pourquoi ? Vers quoi ? Elle n'en sait rien. C'est le vide, la descente, elle plonge….jusqu'où ? 

Puis, comme rappelée par la Vie, progressivement, tout doucement, un pas devant l'autre, elle s'éveille. Le temps est encore très gris et orageux, noir même. Mais poussée par une force souterraine, elle y va guidée par une petite voix intérieure qui, elle, semble savoir.

Et puis la Vie lui offre un beau miroir. Un miroir très spécial, en or celui-ci, qui ne casse pas, immuable et précieux. Qui ne peut pas disparaître.

Et progressivement, elle apprend à se regarder dans ce miroir. A étudier l'image que celui-ci lui renvoi d'elle. Alors, elle se met en route pour découvrir ce magnifique jardin intérieur trop longtemps resté enfoui. Sous les cendres. Pas à pas, elle fait la connaissance de chaque fleur, chaque arbre, chaque plante et se met à jardiner. Bêcher, arracher, retourner…

Des roses rouges, des roses blanches, des saules pleureurs, des massifs d'hortensia couleur parme et rose, des coquelicots, des marguerites, des tournesols… des sommets et des vallées, des sentiers.

Au début elle se sent perdue, trop grand, trop coloré…puis tranquillement elle trouve ses marques et re-dessine les contours.. elle y installe même un banc pour se poser, respirer…faire la sieste à l'ombre d'un sous bois. Elle apprend également à vivre avec les saisons ; avec le soleil, avec la lune, avec les nuages et parfois même les orages.

Ce miroir, qui chaque jour l'aide à se trouver belle, audacieuse, rayonnante, intelligente, gaie, volontaire….ce miroir comme un regard d'amour doux et bienveillant sur elle-même. Ce miroir qui lui permet enfin de vivre sa vie et pas celle d'une autre.

"Miroir, oh mon beau miroir, dis moi qui je suis ?"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s