Trouver son chemin…suite

Trouver-sa-voie_alain_ferranti_christele chauchereau En lisant le livre de Henry Quinson, dont je vous ai parlé dans mon précédent billet, je revois Mathieu que jai accompagné
ces derniers mois.

Mathieu, chef Trader, à qui lon demandait de changer
de poste et pour qui cétait une grande claque. Il devait se rendre chaque jour à la banque mais il navait plus de travail et cétait pour lui insoutenable.

Mathieu était très pressé, déjà pour fixer notre premier rendez-vous, puis par
la suite, il fallait très vite quil retrouve un autre poste, car, sans travailler, il était perdu et il me donnait 6 semaines pour l’accompagner…

Mais finalement Mathieu navait jamais pris ce temps pour réfléchir à ce qui était bon pour lui et à ce qui faisait sens dans sa vie et pour le prochain chapitre de sa vie. Il était marié avec 3 enfants mais ne connaissait pas/peu ses enfants et ne voyait plus sa femme avec laquelle il échangeait des plannings.

Alors il a pris le temps de découvrir son chemin, de trouver sa route, ou tout du moins une partie de sa route. Déjà prendre ce temps de rendez-vous avec lui-même pour mieux se connaître, découvrir ses talents au travers de tout ce quil avait déjà fait dans sa vie. Renouer, investir des relations avec ses enfants, prendre le temps dêtre seul et à 2… pour bâtir un nouveau projet professionnel cohérent avec ce qui était important pour lui : lui-même, en tant quhomme, sa femme, ses enfants.

Nous avons cheminé pendant 4 mois..nos dernières séances étaient sur le bonheur.. Puisque lambition de Mathieu nétait plus seulement de trouver un autre poste mais d’être heureux !

Cest quoi « être heureux » pour vous ?

Image : Alain ferranti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s