Lâcher prise

Lâcher_prise_christelechauchereau J'ai juste envie de remercier ma fille de s'être cassée le bras au mois de juin. Un mois très chargé, trop chargé, d'un point de vue familial et professionnel. Où j'ai couru après les fêtes d'écoles, les rendez-vous, les inscriptions pour la rentrée, les pots d'adieu, les barbecues, les formations et les coachings et…… grâce à l'une de mes filles, j'ai eu la chance de me retrouver enfermée dans une salle d'attente, aux urgences, à attendre… et encore attendre, que ce soit notre tour…. Et forcément un bras cassé à côté de ceux qui sont en train de mourir…cela peut attendre une journée !;) Attendre encore pour les contrôles, les radio…..

Juste elle et moi, à ne rien faire, rien penser…

Juste regarder le temps s'écouler…

Alors le temps a pris une autre dimension…. Et après quelques énervements pour demander si l'on ne nous avait pas oubliées(;))…j'ai lâché prise et j'ai accepté. J'ai accepté de faire la queue, de suivre le processus et les procédures longues de l'hôpital.

Et alors tout est devenu différent, apaisant. J'ai pris ce temps pour être juste avec elle, souffler… et me regarder courir. Et au fond de moi j'ai souri. Il fallait sans doute que Valentine se casse un bras pour que je m'arrête, pour qu'elle puisse passer un peu de temps avec moi et que je puisse également passer ce temps avec moi-même.

Je lui ai dit que la prochaine fois qu'elle avait envie de passer du temps avec moi, elle avait le droit de l'exprimer autrement et que nous pourrions organiser cela autre part, ailleurs que dans un hôpital !:) Elle a ri, nous avons ri…ce fut bon. Juste d'être là et d'accepter qu'il en soit ainsi.

Puis j'ai repris ce petit cahier d'exercices du lâcher prise de Roselette Poletti et Barbara Dobbs, un chemin qui est aussi le mien et sur lequel je continue ma route chaque jour. Une invitation à faire encore davantage confiance pour laisser la place à l'autre, laisser la place aux surprises de la vie ! Et savoir les écouter.

Et je vous livre ici ces quelques phrase tirées de ce petit cahier vert, qui m'invite à méditer.

"Lâcher prise, ce n'est pas cesser de se préoccuper des autres, c'est simplement savoir que l'autre est autre et que sa vie lui appartient.
Lâcher prise, ce n'est pas me couper des autres, c'est simplement renoncer à les contrôler.
Lâcher prise, ce n'est pas aller vers l'indifférence ou l'égoïsme, c'est accepter de m'occuper de ce qui m'appartient.
Lâcher prise, c'est admettre que je ne suis pas tout(e) puissant(e) et que le résultat de mes actions n'est pas entre mes mains.
Lâcher prise, c'est consentir à la réalité, même lorsqu'elle ne correspond pas à mes désirs.
Lâcher prise, ce n'est pas regretter le passé et craindre le futur, mais vivre pleinement, complètement le présent.
Lâcher prise, c'est craindre moins et aimer davantage."

Lâcher prise…c'est quoi pour vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s