La gratitude

la_gratitudeJ’ai passé des semaines de vacances au milieu de nombreux pins absolument magnifiques … et en rentrant dans mon bureau qui est en plein coeur du 8ème arrondissement de Paris j’avais un besoin impérieux de vert ! Alors, direction la jardinerie la plus proche pour acheter quelques plantes vertes et tant qu’à faire avec les pots. Sauf que voilà, pour l’une d’entre elles, la plus grosse, je ne trouve pas la bonne taille de pot et la vendeuse me conseille alors d’aller chercher dans une autre jardinerie. Bon, très bien, cela ne m’arrange pas mais c’est ainsi.

– « Vous pouvez me les livrer ? oui bien sûr, cet après midi, ». Et « cet après-midi » arrive le livreur qui me dit :

– « Mais il vous manque un pot madame ? » Alors je lui explique qu’effectivement il n’y avait pas de pot à la bonne taille. Et il me réponds :

– « Et ils vous ont conseillé d’aller dans une autre jardinerie, c’est bien ça ?

– Oui tout à fait.

– Bon et bien je vais regarder ce que je trouve dans la cave et si j’en trouve un je reviens vous le déposer. » Tellement gentil, j’ai du mal à y croire !

Le lendemain matin alors que je suis en rendez-vous à l’extérieur de mon bureau, je reçois un message du livreur sur mon téléphone, qui me dit qu’il a trouvé un pot, qu’il ne sait pas si il me plaira mais qu’il l’a déposé dans mon bureau. Rentrée au bureau je découvre le pot, certes un peu trop petit, celui que je n’avais pas voulu acheter, mais ça je ne lui ai pas dit, tant j’ai trouvé son attention extrêmement gentille. Je l’ai rappelé pour le remercier et j’ai dit « merci » ! Merci la Vie, pour ce joli cadeau de rentrée ! Non seulement il avait eu la gentillesse de chercher, de revenir le déposer, mais aussi de me l’offrir ! Et non, je ne suis pas une bonne cliente de ce magasin, et non je n’avais pas non plus acheté « tout le magasin » mais seulement deux plantes. Il s’agissait donc vraiment d’un geste gratuit et gentil, d’un don.

Et ce soir là c’est ce que j’ai commencé par écrire dans mon « cahier du bonheur » où j’exprime ma gratitude. Un joli cahier que j’ai choisi rose nommé en lettres d’or « la vie est belle » destiné à exprimer ma reconnaissance pour tout ce que je vis de bon et de bien chaque jour. Je cherche minimum trois choses…il y en a toujours plus. Et c’est ainsi que j’alimente aussi le « chien blanc ». Pour les jours où le « chien noir » tente de gagner du terrain, comme aujourd’hui où la pluie tombe drue et vient friser mon brushing bien lisse !

Le lendemain, je recevais une demande d’interview par le rédacteur en chef du « Cercle Psy » pour parler de mon livre.

Et cette fois-ci j’ai dit… Youpi !

 

Une réflexion sur “La gratitude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s