Virée à 2

Elle et moi, main dans la main. Destination l’aéroport. Pour une escapade de quelques jours. C’est si rare juste elle pour moi et moi pour elle, rien que nous 2. Ma petite fille…qui n’est plus si petite mais tout de même.

Elle a choisi une île de beauté parce que sa meilleure amie lui a dit que c’était beau et que l’on y mangeait bien. Quelle belle idée ! Alors allons-y !

A l’arrivée, j’ai réservé un carrosse. Tout petit. Juste à la taille de nous deux et de nos deux petites valises…pour nous conduire et nous perdre dans les chemins de montagne…mais point trop car la route est sinueuse et le coeur de ma jolie fragile.

Alors nous allons plutôt jouer sur la plage à la marelle, lancer des galets dans l’eau et compter les ricochets ; jouer à chat et courir à en perdre haleine à l’autre bout de la plage pour arriver la première.

Et puis, la regarder déguster pour la première fois une langouste en y mettant les doigts et la moitié de la main ; pouffer de rire en écoutant ses dernières blagues ; partager son lit et me laisser bercer par le rythme de sa respiration pour m’endormir ; la suivre pour grimper rochers et chemins de randonnées et faire demi tour au moment où elle me dit qu’il doit être l’heure d’un goûter.

Que ce fut beau et bon…et si reposant de vivre à l’heure et au rythme d’une petite fille à l’écoute de ses besoins et de ses envies. Merci ma chérie d’avoir ainsi pris soin de moi en m’invitant à partager une virée d’une douce et tendre complicité.

photo : sculpteur Sylvie Derely

2 réflexions sur “Virée à 2

  1. Merci pour cet instant de bonheur … on se laisse porter par la musique des mots. La dernière virée m’avait aussi très touchée.
    Continuez à nous enchanter.
    Sandrine.

    PS : ma prochaine virée sera sans doute Place des Vosges, à la rencontre de Sylvie …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s