Parenthèse enchantée

Nous sommes en route pour retrouver nos maisons et nos quotidiens quand elle nous remercie pour cette parenthèse enchantée. C’est tellement cela que nous venons de vivre, toutes les trois. Alors je la remercie à mon tour de m’inspirer.

Amies, voisines, soeurs, nous sommes parties pour prendre soin de ce qui nous unit.

Nous avons marché, déambulé, pédalé ; pleuré de rire en jouant au mikado géant et aux petites voitures au beau milieu du bar d’un hôtel chic ; imaginé la vie des couples qui nous entouraient ; goûté le plaisir d’être juste ensemble sur une terrasse ensoleillée ; pris le temps de nous asseoir dans presque toutes les églises et cathédrales pour confier nos amours, nos chagrins, nos joies et nos amis.

Une parenthèse gourmande, sportive, spirituelle.

De la menthe à l’eau à la coupe de Champagne, des tapas à la salade de poulpe, de la glace norvégienne au macaron à la rose en passant par une crêpe à la crème de marron…Un temps béni entre amies ou chacune a réussi à laisser enfants, conjoints, travail et soucis sur le bord du quai, au départ de Paris. Avec listes et organisations balisées pour être sûres de n’être point dérangées.

Nous étions juste des femmes, des petites filles en quête de légèreté et nous nous sommes laissées guider par notre envie de jouer, papillonner, nous émerveiller, flâner. Manger quand nous avions faim, dormir quand nous avions sommeil, contempler et nous laisser submerger par la douceur et le bonheur de cette parenthèse enchantée.

Que diriez-vous d’une parenthèse enchantée ?

Une réflexion sur “Parenthèse enchantée

  1. Merci Christèle pour ce billet qui tombe pile-poil avec mon humeur du jour. Des parenthèses enchantées, j’en rêve et j’en vis de vraies, tiens d’ailleurs j’en ai une qui commence dans 15 minutes ;-)) A plus tard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s