Douceur

C’est peut-être la douceur de ce nouveau printemps qui m’inspire à l’aube, accompagnée par le chant des oiseaux.

Cette douceur, longtemps restée enfouie au plus profond de moi, comme tapie, par peur de se laisser blesser, chahuter, abîmer…peut-être.

Douceur dont je m’enveloppe, pour faire face à la rigueur de l’hiver, avec mes « doudous » autour du cou, comme disent certains. Mes écharpes en poils de tout genre, mes pullovers douillets, mes plaids lainés au coin d’une cheminée dans un canapé pelotonné.

Douceur que je retrouve dans le regard d’un homme et de ses tendres baisers…Douceur dans mes mots. Douceur dans les couleurs pastels chaudes et clairs des murs et des tissus qui tapissent mon intérieur.

Douceur quand je laisse mes mains caresser la fourrure épaisse et soyeuse de mon chien…Douceur dans les bras de ma maman, dans les calins que j’ai la chance de donner à mes filles.

Douceur dans le silence de l’écriture au beau milieu d’une nuit. Douceur du coton sur ma peau. Douceur dans ce chocolat qui vient fondre contre mon palais et libérer ainsi toute sa saveur. Douceur dans mes pas, pour prendre le temps…De laisser les rayons de ce doux soleil de printemps me caresser, m’envelopper…

A quoi ressemble votre douceur ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s