Danser la vie

Danser_la_vie_christele_perrot Je réalise que je me réveille depuis plusieurs matins avec Mama Mia (The new musical cast) dans la tête. Il se trouve que j'ai vu la comédie musicale et que j'adore ! Mais quand même…

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de l'histoire de vie, ou plutôt d'une période de vie entre la mère et sa fille alors qu'elle s'apprête à se marier…et puis les hommes au milieu de tout cela…bref un truc de nana diront certains😉 et pourtant c'est tout simplement un moment de vie, certes romancé, avec ses joies, ses tristesses et…ses emmerdes….mais en dansant !

Et voilà que je me retrouve en train de ranger le petit déjeuner, de faire la vaisselle, de trier mon courrier, de payer mes factures…en dansant sur Mama Mia…

Bref de faire tout ce qui me rase en dansant….c'est à dire ces petites choses quotidiennes, routinières néanmoins indispensables car je ne peux pas uniquement me faire masser, prendre le thé avec mes copines, travailler, écrire et…plâner ! pas vous ?;)

Alors je comprends combien j'ai besoin de danser la vie et ses petits riens qui font mon quotidien et qui sont aussi essentiels. Qui me permettent de faire le ménage au sens propre, comme au sens figuré…qui me font vivre chaque jour…remplir mon frigo, préparer un dîner tous les soirs…:) 

La musique m'accompagne et enchante ma vie, pour mieux la danser et la rythmer avec un brin de légèreté !

Aussi, je vous livre ici mes dernières découvertes pour magnifier mon quotidien.Transformer des instants de labeur en instants de bonheur. 

Nikki Yanofsky : Energisante, enthousiasmante, elle déménage ! Au volant de ma voiture et dans les bouchons…pour démarrer mes journées d'hiver, dans la nuit, faire le plein d'énergie….

Stephan Eicher, le master serie, en voiture…pour la profondeur de ses textes qui me parle, sa mélodie, son rythme..Attention à ne pas oublier son compteur😉

Grace, Hall of Mirors, dans mes voyages, pour l'évasion, la douceur, la légèreté, la sensualité.

Charlie Winston : que c'est bon…dans le métro, dans le train….ça swingue !

L'invitation d' Etienne Daho pour un moment de nostalgie, de pensées vagabondes, de marche.

Angus & Julia Stone, Down the way pour marcher, penser…rêver…une musique de fond à la maison tandis que chacun vaque à ses occupations.

Les sonates pour flûte traversière de Vivaldi pour la gaieté, pour valser…pour la pureté de la flûte, cet instrument dont j'ai tant aimé jouer…

Ayo, Joyful… pour son amour de la vie, la femme, la douceur, la gaieté…

Et vous, qu'est-ce qui vous fait danser la vie ?

 

 

4 réflexions sur “Danser la vie

  1. Coucou Christelle,
    Merci pour tes voeux en musique, je viens d’offrir Mamamia à Marthe… je penserais à toi en l’écoutant, et les autres je vais tâcher de trouver cela sur le net…
    J’espsère que tu vas bien surtout, que tu as pris le dessus et que tu t’es trouvé un nouveau toi ou tu te sens bien. bonne continuation dans tes projets, ici tout va bien, mon boulot prends de l’ampleur, j’en suis très contente, Thomas tjrs content aussi, les enfants poussent.
    Je t’embrasse
    laetitia

  2. Chère Laetitia, mille mercis. Je vois que tu gardes le rythme ! et je te souhaite le meilleur pour toi et les tiens. Je t’embrasse. Christèle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s