Bulletin météo

Lundi 2 septembre. Une rentrée compliquée. Violentée. Après deux mois pieds nus dehors avec les arbres et le chant des cigales, le ciel l’eau la terre la lune et les étoiles me voilà de retour dans une boîte à chaussure entourée de la ville du béton des buildings. Encastrée. Je ne trouve plus la lune. Je ne distingue plus les étoiles tant la ville brille de tous ses feux. Hachée. Et le bruit des voitures et autres engins à remplacé le chant des cigales. Et tous ces gens les arbres. Polluée.
Ma tête est farcie, en elle quelque part ne cesse de cogner à droite à gauche, nul répit… Hurler !
Bousculée dans le métro… La sonnerie des portes retentit les portes claquent…Ça sent la pisse. Agressée envahie. Là mais pas là. Où suis-je ou vais-je ? Là j’habite ? Déboussolée. De passage… Prochaine station je descends. Prochaine station je m’enfuis.

4 commentaires sur « Bulletin météo »

    1. Merci Sylvie pour vos mots…Nous sommes aussi ce « monde » et comment chacun chacune là où nous sommes, pouvons-nous contribuer à le transformer, là où cela ne nous convient pas/ne nous convient plus ? Je crois que nous avons tous et toutes notre partition à jouer même si cela reste un chemin « difficile ». N’est-ce pas le « difficile » qui est le chemin ? Je vous souhaite une douce rentrée, qu’elle rime avec sérénité.

  1. Effectivement le retour à nos vies trépidantes est toujours violent ! Et un déjeuner au milieu de ce tourbillon ça te dit ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s