Mise à jour de l’image de Soi

Christele-Perrot

2014

2009_Christele perrot

2009

 » Quelle métamorphose ! Tu t’es coincée les doigts dans une prise électrique ?! Tu es partie élever des chèvres dans la montagne ?! » et aussi « rayonnante, flamboyante, lumineuse ! »

Comme m’a dit un jour mon coiffeur « nos changements de coiffure parlent du mouvement de la vie en nous » et cela m’a plu. Du coup je l’ai gardé ce coiffeur ! Car il a su m’aider à accueillir et à aimer mes boucles qui sont les miennes, un désir qui était là tandis que depuis des années je tirais dessus, redoutant la pluie et l’humidité qui venait perturber un brushing bien lissé.

La rousse la brune la bouclée la lissée…Souplesse, flou, coloré, uni, structure, ordre…Nos cheveux parlent aussi de nos différents visages, de nos paradoxes qui font qu’en nous tout et son contraire co-habitent et qu’à partir du moment où nous sommes prêts à nous accueillir dans nos contradictions et nos opposés,  nous devenons des êtres mutants en devenir constant et simplement vivants !

Rupture brutale pour ceux qui n’ont pas vu les étapes intermédiaires….car cette évolution qui parait une révolution s’écrit jour après jour depuis des années. Je ne me retrouve plus et je me retrouve quand même, et surtout, j’éprouve un profond besoin, à l’heure de cette nouvelle mise au monde professionnelle de mettre à jour mon image en cohérence avec celle que je suis devenue aujourd’hui.

C’est un sujet délicat pour moi car il y a dans l’image quelque chose de figé, de l’instant T, alors que je parle de la vie, de son mouvement et de ses rencontres. Pas facile de traduire dans une photo cette énergie qui est la mienne, j’ai aussi envie de la transmettre et de susciter l’envie de me rencontrer sans maquiller ou dénaturer.

Une fois de plus la vie m’a aidée en mettant sur ma route une belle rencontre : Milena Perdriel dont c’est le métier ! D’être photographe oui mais pas seulement. D’être en mesure de dévoiler au travers de ses clichés, la beauté de chacun chacune, et le mouvement intérieur de la vie. Ainsi, ensemble avec un brin de légèreté et sur un air enjoué nous avons su créer des portraits qui sont faits pour me ressembler.

Alors si vous avez l’envie de vous amuser, de vous mettre au goût du jour, ou simplement de vivre cette expérience pour peut-être vous dévoiler et même vous révéler, je vous invite à aller faire une petite visite à P comme…

 

 Photos :  P comme… (2014) et F. Silans (2009)

5 réflexions sur “Mise à jour de l’image de Soi

  1. Les boucles sous le brushing ? Dire que j’ai cru à des frisettes sur des cheveux lisses… Je comprends mieux maintenant. Quel boulot ça devait être d’entretenir la coiffure de 2009, non ?

  2. Pingback: Portrait de femme - Etre soi | P comme Photographe Portrait Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s