Nouveau-né

Mes trois filles sont nées par césarienne au terme de 8 mois et demi. J’ai toujours entendu dire qu’après deux césariennes, pour le suivant il en était de même.

Cette fois-ci, celui-ci est arrivé au terme de 8 mois et demi, pareil, mais en douceur et par voies naturelles ! Quel bonheur de ne pas me sentir découpée et de pouvoir continuer à marcher en toute liberté !🙂

Heureusement il fait ses nuits, pas de bruit, et point de cri. Il est à ce jour un manuscrit, et c’est en mon sein que je ressens encore le besoin de le cocooner pour peut-être encore le fignoler, avant de le laisser s’envoler. A quelques intimes, j’ai tout de même choisi de le présenter, pour un peu partager ma joie d’avoir accouché de ce beau bébé, tandis que cela faisait déjà plusieurs mois qu’ils m’accompagnaient de leurs pensées.

Intéressant de constater qu’au cours de cette gestation que je pourrai aussi nommer grossesse, j’ai vu mon corps se transformer. Mon ventre s’arrondir et mes seins s’alourdir. Tout comme les autres je me suis sentie affamée de sucré et rien ne pouvait me faire reculer. J’ai même troqué la course à pied contre la marche à pied et j’ai aimé me laisser flotter dans quelques robes bien aérées !

Et puis, à peine accouchée, j’ai dégonflé. Tout perdu. Ravie de retrouver quelques jeans bien moulés. Coupé mes cheveux. Et opéré le grand ménage de celle qui avait besoin de propreté. D’accord ce coup-ci je ne suis pas raccommodée mais tout de même je vais devoir me remuscler. J’ai repris la course à pied, quelques abdos et le tour sera joué !

Désormais allégée, je me sens prête à accompagner mon nouveau-né vers sa destinée, et compter sur moi pour célébrer dès qu’il sera publié !

7 réflexions sur “Nouveau-né

  1. J’ai hâte de le lire ! J’espère que comme les 3 précédentes, il te remplira de joie et de fierté. Et te ménagera quelques surprises…

  2. Quelle bonne nouvelle! Je suis super contente pour toi et surtout pour moi qui vais bientôt pouvoir te lire! J’attends cela avec impatience. Bises

  3. Un nouveau-né pour une nouvelle Christèle… Accoucher d’un manuscrit, c’est déjà beau et ça suscite l’envie… en tout cas, la mienne😉 Bravo. J’espère bien qu’il va vite prendre des forces pour affronter la vie et s’y faire une place méritée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s