Confidence

Avec insistance elle me demande de l’accompagner pour promener le chien. C’est « son job » et quand elle veut que je vienne…c’est pour partager quelques confidences…ou peut-être aussi me promener ??😉

J’arrive tout juste à la maison et j’ai envie de me poser alors je dis non. Mais je sens qu’elle m’attend et je me laisse emmener pour un instant d’intimité avec l’une de mes princesses chéries.

L’écouter me parler de ses soucis, de ses points d’interrogations. De sa difficulté à comprendre les relations entre filles, des amitiés déçues, trahies, des retrouvailles…

Puis…ce garçon, là, son ami, son copain avec qui elle aime se retrouver et rentrer de l’école, seul à seul…et qui en groupe et devant les autres change radicalement d’attitude vis à vis d’elle, se montre différent, distant…et qui vient de la rayer de son facebook…parce que ce matin il a mal interprété son geste…

Alors qu’il venait de lui confier au coin d’une rue :

– « Moi, je suis comme un chocolat. Parce qu’un chocolat c’est dur à l’extérieur et c’est mou à l’intérieur. Toi, tu es comme un chamallow. »

Silence. Pause pipi du chien.

Je fonds et je me sens toute chamallow…profondément touchée et émerveillée par ce que je viens d’entendre. Cet échange entre ce chocolat et ce beau chamallow qui est là tout près de moi…cette simplicité à se dire et à mettre des mots sur eux et sur leur relation, celle d’un jeune homme et d’une jeune fille…alors que c’est souvent si compliqué de réussir à exprimer à ceux qui comptent ce que l’on a sur le coeur. Et eux, ils savent…et c’est si précieux.

Tandis que j’aide aussi mes clients à se décoder et à améliorer leur communication et la qualité de leurs relations aux autres et que j’utilise parfois des mots savants…ces 2 là se parlent de chocolat et de chamallow. Cela semble si simple. Et c’est si bon… si tendre. Juste. Je crois alors que je vais revoir mes méthodes ! Et acheter des chocolats et des chamallows.

– « Dis ma chérie, il ne serait pas un petit peu amoureux de toi ?

– Mais non maman pas du tout…Pfff …Du coup, je viens de lui écrire une lettre pour lui reparler du chocolat et du chamallow. Qu’en penses-tu ? tu crois que c’est bien ?

– Je pense que tu es merveilleuse et que, oui, souvent il est plus facile de s’écrire pour se parler de ces choses là…de chocolats et de chamallows… »

Je t’aime ma chérie. Merci pour ce joli cadeau…tes confidences…un trésor mon trésor.

4 réflexions sur “Confidence

  1. Je crois que ta princesse en pince pour son « chocolat » mais elle est tombée sur une noisette…. Laisser fondre le chocolat puis croquer, sinon, c’est beaucoup plus difficile à avaler qu’un chamallow.

    • Difficile pour un chamallow de laisser fondre un chocolat…
      même si un chamallow nappé de chocolat est encore bien meilleur !
      Mais tu as raison car à force de s’y cogner le chamallow se fait mal, il a des bosses !
      Cela implique que la météo soit favorable…que la température s’y prête…
      Laisser le temps oeuvrer alors et faire sa part…attendre patiemment la saison propice pour enfin découvrir la noisette et la croquer !😉

      Excellent Tanguy, merci, j’adore le chocolat avec des noisettes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s