Le feed-back : un cadeau

Feed-back_christelechauchereau
Il y a quelques jours je réalisais que j'aimerais recevoir davantage de commentaires sur mes notes publiées dans ce blog.

Alors j'ai choisi de vous l'écrire et de vous faire part de ma demande : j'aimerais que vous me fassiez des commentaires sur les billets qui vous interpellent, ce que vous aimez, ce que vous aimeriez lire davantage.

Pour moi, le feed-back est un cadeau. Il me permet de continuer à grandir en m'appuyant sur mes talents et mes points forts et en travaillant sur mes points de développement. Il m'invite à la remise en question et c'est aussi une reconnaissance de ce que je fais, de ce que je suis. Il me booste. Et c'est vous : mes clients, mes lecteurs, mon réseau de coachs, de consultants, de partenaires, qui m'apportez cette reconnaissance et qui m'accompagnez dans mon devenir.

Je constate régulièrement dans le cadre des mes interventions de coaching et de formation, que, pour la plupart, nous n'avons pas appris à donner ni à recevoir du feed-back, raison principale pour laquelle, souvent, nous n'en donnons pas ou alors de façon maladroite ou peu constructive.

Et pourtant, chacun d'entre nous, nous avons besoin de ce miroir pour nous trouver beaux ou belles ! Ou arranger l'ourlet qui dépasse ! La reconnaissance étant un besoin fondamental, tel que décrit par le psychologue américain Abraham Maslow dans le cadre de ses travaux sur la motivation.

Alors je vous demande de me faire ce cadeau, vous qui me lisez, écrivez moi ! Même ceux qui ont déjà écrit !:)

A chaque fois, dites-vous que cela me fait du bien, me fait chaud au cœur. J'en ai besoin, cela m'encourage à poursuivre…..

Qu'aimez vous dans mon blog ? Que souhaitez-vous lire davantage ?

Je vous remercie chaleureusement.

13 réflexions sur “Le feed-back : un cadeau

  1. Je découvre le blog mais promis, dès le prochain article je commente. Ce message est comme une projection pour moi, nous avons tous besoin de ce petit cadeau, de ce feed-back qui montre que l’on est en phase avec les autres et sur le bon chemin.
    Bonne continuation.

  2. Bonjour Christèle,
    Je pense que vous avez absolument raison est qu’il est important de recevoir le feedback de ceux qui vous lisent. Je vais donc vous donner le mien. J’aime vous lire car vous parlez de choses réelles et non de généralités comme c’est souvent le cas. Vous parlez de choses qui vous touchent, vous interpellent et cela les rend intéressantes. Parlez-nous peut-être un peu plus de vous (professionnellement parlant bien sûr :-))
    A bientôt…sur votre blog!!!!

  3. Bonjour Nora,
    Vous êtes pour moi une fidèle lectrice toute particulière Nora. Car vous êtes la première à m’avoir écris, au tout début de ce blog. Je venais de démarrer l’écriture avec la peur de me dévoiler, comme si je me montrais « nue »…. Et puis votre message, dès les premiers jours, m’a permis de pousser un « ouf » de soulagement et m’a donnée confiance pour poursuivre. Vous resterez dans mon cœur la PREMIERE ! Et aujourd’hui encore, fidèle, vous répondez à ma demande en m’offrant ce joli cadeau. Mille mercis Nora, cela me fait du bien de vous lire aussi. Et j’ai aussi envie de répondre à votre demande : quand vous me demandez de « parler davantage de moi professionnellement », qu’entendez-vous plus précisément ? Je vous remercie Nora et je vous souhaite une belle journée🙂

  4. Bravo pour le billet sur Equilibre de VieS ! Comme il est dit dans un autre commentaire, tes billets parlent de toi … et peuvent trouver plus facilement écho chez les autres … exercice difficile mais très bien maîtrisé. Bonne continuation …

  5. Chère Christèle,
    j’ai fait un tour sur ton blog. J’ai pris le temps, parce qu’il s’agit toujours de prendre le temps. Prendre le temps sur autre chose qui semble toujours plus pressant. Je trouve qu’il y a de l’humanité qui circule dans ton blog. Je vois quelque chose de nouveau (une approche nouvelle), une certaine audace, un désir de partager, de donner. On se connaît et cela ne m’étonne pas de toi. Ce qui ressort aussi de ton blog, c’est ce désir de chercher. Moi aussi, je m’inscris tellement dans ce désir qui ne me quitte jamais, que je ne peux qu’apprécier ta démarche. C’est bien. Continue …
    sophie f.

  6. Christele,
    J’ai ajouté votre blog à mes flux favoris car j’apprécie votre questionnement et vos partages en authenticité.
    J’aime particulièrement vos récits de coaching ou de supervision sous forme de dialogues.
    Merci encore pour votre billet sur « l’intimité du coaching ».
    Les mots que vous m’attribuez – « douceur, prendre le temps, tranquillité, humilité »… – vous appartiennent aussi et vous vont bien.
    Chaleureusement
    André

  7. tu m’étonneras toujours Chrystelle par ta spontanéité, ta candeur naturelle auxquelles je suis sensible et qui m’invite à en faire autant. Il faut « oser » se dévoiler, s’inviter sur l’ordinateur de l’autre, faire une demande quand on en ressent le besoin. Ta démarche me semble pleine de vie et m’interroge sur ma difficulté à être aussi spontanée. Bel exemple à suivre et merci de venir me chercher là où j’ai des progrès à faire.
    je t’envoie plein de chaudoudous et te dis à bientôt pour notre prochaine supervision. Bises ensoleillées.

  8. Salut Christèle,
    je te conseille, ainsi qu’à tes lecteurs, cet article de Cédric Deniaud sur l’échelle de participation des réseaux sociaux :
    http://cdeniaud.canalblog.com/archives/2008/08/06/10154610.html
    Tu verras que la vie de bloggeuse peut être frustrante puisque les lecteurs susceptibles de contribuer sur ton blog sont très minoritaires.
    Mais c’est l’arbre qui cache la forêt, à savoir la majorité silencieuse qui apprécie tes articles mais ne prend pas le temps ou n’ose pas les commenter.
    Bonne journée.

  9. Chère Sophie,
    Je te souhaite la bienvenue sur ce blog et je te remercie d’avoir pris le temps de m’offrir ce beau cadeau🙂 A très bientôt pour poursuivre nos échanges toujours riches et apprenants….

  10. Chère Laurence,
    Je te remercie pour tes apports toujours enrichissants. Grâce à toi je découvre le blog de Cédric Deniau http://cdeniaud.canalblog.com/ qui me semble très pro dans ce domaine de l’internet, que je découvre un peu plus chaque jour. Effectivement tes mots confirment ce que je constate grâce aux statistiques du blog. Pour reprendre tes termes « une majorité silencieuse » avec beaucoup de lecteurs/nombre de commentaires…Et aussi avec ceux qui reviennent en direct vers moi sans oser commenter sur le blog… Ces statistiques sont aussi pour moi un feed-back, l’essentiel étant que mes billets soient lus. Merci Laurence🙂

  11. André je vous remercie pour vos mots. Faire partie de vos liens favoris est un magnifique cadeau qui me touche beaucoup. J’ai toujours autant de plaisir à vous lire et à partager avec vous. A bientôt. Christèle

  12. Chère Dominique,
    Je te souhaite la bienvenue sur ce blog ! Et je te remercie pour ce joli cadeau…. Je suis touchée et sensible à tes mots. Tu es pour moi une « grande » professionnelle du coaching, et une belle femme. J’apprends à tes côtés. Merci😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s