Equilibre de vieS

Equilibre de vies_christelechauchereau
Parce que sans doute j’ai été à un moment de ma vie, en profond déséquilibre, l’équilibre de vies est devenu une de mes priorités, un moteur, une façon d’organiser ma vie ou d’y réfléchir, de la construire.

C’est la raison pour laquelle j’écris vieS avec un « S », pour ne pas oublier que j’en ai plusieurs !:) Sinon j’ai aussi la chance d’avoir certaines personnes autour de moi qui ne manquent pas de me le rappeler !! Si ce n’est pas mon corps qui finit lui aussi par s’exprimer….:)

J’ai celle de la femme que je suis, mais aussi de l’épouse, de la mère, de la femme active…. Et je trouve toujours difficile de diffuser mon énergie dans ces différents domaines de vie à un niveau de répartition qui me convienne.

Du temps pour MOI, pour MON COUPLE, pour mon TRAVAIL (en général de ce côté là je sais très bien faire !! :)), du temps pour mes ENFANTS, ma FAMILLE !

Comme tout équilibre, il est précaire, il bouge, il évolue et je me regarde faire pour rester éveillée et l’entretenir ! J’apprends également à le revisiter, à accepter des temps de déséquilibre !

Alors pour tenter de garder le cap, je réfléchis à ce que j’ai envie de faire, je me fixe des objectifs, j’écris… Et puis j’apprends à lâcher prise….Ce qui m’invite aussi à faire confiance dans ce que m’amène la vie. Et c’est étonnant !

Il m’arrive de connaître des périodes de déséquilibre, mais aujourd’hui ils sont formalisés et je suis davantage en mesure de les analyser et d’en faire quelque chose… De faire évoluer, ou d’accepter pour des raisons qui me conviennent à ce moment là.

L’équilibre de vieS est un outil formidable pour gérer mon temps mais c’est aussi un thème qui me passionne, car je me rends compte aussi combien la notion d’équilibre est subjective, différente pour chacun d’entre nous. Et combien elle varie et évolue en fonction du temps qui passe et des âges de la vie…

Sur ce thème, je viens de rencontrer Gaêlle, avec son blog En aparté, chroniques autour de l’équilibre vie pro/vie perso. Un lieu riche, convivial, ressourçant et intéressant que je vous invite à découvrir.

L’équilibre, où en êtes-vous ?

Une réflexion sur “Equilibre de vieS

  1. Bonjour Christèle,
    Merci de nous faire découvrir le site de Gaëlle, effectivement truffé d’informations intéressantes. Des articles notamment très intéressants sur la mobilité …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s