Cette fois-ci je suis sur une autre scène particulière, celle du Cesar Palace, dans le cadre de la journée prestige organisée par l’Association Française des Conférenciers Professionnels (L’AFCP), vivier de pépites, où je continue à me professionnaliser avec mes pairs, acteurs et actrices de l’audace du courage de l’optimisme…. magiciens de la vie, conteurs et conteuses …et je me régale !
Nous sommes des conférenciers professionnels, certes, mais avant tout nous aimons jouer ! Nous mettre en scène pour mettre en scène la vie grâce à nos voix qui donnent un sens à notre souffle pour porter en ce monde des messages sources de vie. Une mise en mots qui prends corps pas à pas pour une danse avec notre public et je trouve que c’est magique ! Cette rencontre qui se fait…ou pas… entre celui ou celle qui est là sur cette scène en mesure d’entrer en résonance avec son public, pour l’accompagner dans un voyage qu’il a longuement préparé, pour donner. Donner et recevoir, voilà le sens de nos journées.
Adolescente j’ai beaucoup aimé faire du théâtre et la professeure m’avait même encouragée à persévérer en me parlant de mes talents, dont je n’avais pas pris la mesure… J’avais beau m’amuser, apprendre les textes me barbait. Alors je me suis vite essoufflée et j’ai arrêté.
Aujourd’hui j’écris mes textes et je retrouve ce plaisir de la scène qui trouve désormais tout son sens. Ils parlent de ma propre voie et je peux pleinement les habiter, car j’incarne alors mon propre personnage aux multiples visages, pour délivrer et porter mon souffle vers ce qui donne du sens à ma vie aussi : partager, transmettre, donner et m’amuser ! Alors maintenant je veux bien y travailler et apprendre par coeur ! Pour peut être éclairer chez chacun et chacune d’entre vous des voies inexplorées voire inhabitées.
Et après, c’est à vous de jouer !
Photo : @MichelPoulaert « Journée Prestige AFCP »
Ma Christele !
De l’audace toujours de l’audace !!! Comment atteindre la cime (quand on aime comme toi les émotions fortes) sans perdre l’équilibre (championne de la mise en place de rdv avec toi-même), C’est ta quête et tu t’es aventurée drôlement loin avec brio et elegance !
Quand tu veux ma belle pour un rdv avec toi pour moi et avec moi pour toi
gg
Bien joli cadeau ma chère Géraldine, merci pour ton audace à écrire ces mots ici…et à bientôt pour un coeur à coeur !